Le Blog pratique du droit du travail classé n°1 des blogs en droit du travail

Le site LegalPlace vient d’établir un classement des 50 meilleurs blogs d’avocats français et Le Blog pratique du droit du travail a été classé numéro 1 des blogs en droit du travail.

« Il existe des centaines de blogs traitant du droit. Trouver la crème de la crème n’a pas été une mince affaire. Les blogs que nous vous présentons ici sont ceux que nous avons considéré comme les plus pertinents, inspirants et divertissants ».

[print_link]

droit du travail, avocat, blog, blog pratique du droit du travail, n°1, spécialiste

Comments (6)

  • bonjour,

    actuellement inscrit a pôle emploi, puis-je racheter une entreprise dont je détiens 1% du capital et bénéficier de l’ ARCE ?

  • Julianna Malateste lovera

    Bonjour,
    Je suis aide soignante en maison de retraite de puis 4 ans.
    Depuis 4 ans je suis a temps partiel (3/4 temps).
    J’élève seule ma fille depuis quelle est née, depuis bientôt 5 ans. N’ayant n’y papa et ma famille étant loin c’est pour cela que je suis a temps partiel.
    Mes horaires sont donc de 7h a 14h30, se qui me va très très bien.
    Le 11 septembre mon directeur ma convoqué afin de m’imposer un changement d’horaire.
    Il veut me faire travaillé en 10h par jour (en coupé ) et en contrepartie les heures en plus, il me les rend en jour de repos. C’est a dire qu’il me rajoute des heures par jours mais me réduit mes jours de travail. Ce qui me dérange pas!! Mon problème c’est que je vais finir a 21h et il met impossible de faire garder ma fille jusqu’à 21h30 par quelqu’un. Ai je un recours ?
    J’espère que jai été assez claire.
    Cordialement

  • Bonjour,
    Je suis actuellement dans une période délicate, en effet un de mes salariés et logé par un organisme logeur avec qui mon entreprise travail (dépannage de serrurerie) depuis plus de 15 ans, mon salarié est dans mon entreprise depuis plus de 20 ans, aujourd’hui l’organisme logeur ne nous fais plus travailler car mon salarié est en litige avec cette organisme (litige suite à une fuite d’eau).
    On-t-il le droit de faire ça (mélanger vie privé et vie professionnelle) ?
    Le préjudice pour mon entreprise ce chiffre en dizaine de milliers d’euros par an, est-je un recours.
    Toutes vos idées pourrons m’aider, car je suis dans une impasse.
    Par avance merci.
    SB.

  • Bonjour,

    je suis en procès avec mon employeur. J’ai fait appel suite au jugement de prud’homme un peu rapide, sur les conseils de mon avocat. Nous attendons la convocation en appel. Entre temps je recherche un site qui pourrait m’aider à trouver les jugements en matière d’égalité homme-femme.
    Puis-je le trouver chez vous ou avez vous une adresse à me donner ?

    Avec mes remerciements anticipés.

    • Maître Nathalie LAILLER

      vous en trouverez sur Légifrance en tapant des mots clés ou bien sur le site du défenseur des droits

  • Bonjour,

    Je viens juste d entamer ma période d essai le 24 mai, les employeurs m ont directement déduit là journée de solidarité le 30 mai ont ils le droit ? Rien n à été fixé au préalable je l ai découvert sur ma fiche de paie.
    De plus, après avoir fait quelques recherches cette journée ce limite a 7 h hors j ai fait 8 h mais pas de supplément.
    De même, je me suis rendu compte qu au lieu de faire 39 h / semaine comme indiqué sur mon contrat je fessait 40 h j ai cru que c’était une erreur mais non en faite ils ont pas du tout apprécier ma remarque et l ont dit de prendre 15 min supplémentaires à ma pause avec interdiction de revenir avant la fin de ma pause.
    Nous sommes 2 employées et la responsable a juste dit à ma collègue qu elle pouvait également prendre 15 min si elle le désirait !
    Je viens à peine de commencer et déjà je trouve un abus de pouvoir. Je sais que si je réclame mon heure il risque de mettre un terme à ma période d essai. Suis je dans le vrai ? Ont ils le droit de me retirer ma journée de solidarité pendant ma période d essai ?
    Par avance merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription à notre Newsletter

31 rue Saint-Jean
14000 CAEN
02 31 50 10 11

    Veuillez indiquer votre nom *

    Votre numéro de téléphone *
    Et l'objet de votre appel *

      Veuillez remplir votre demande de rendez-vous